Adaptez le bon style de barbe à votre visage

Pour les hommes, avoir une barbe est une certaine manière de montrer leur virilité et ainsi, de se montrer comme un véritable homme. Un large panel d’accessoires s’affiche sur le marché afin de pouvoir sculpter vos poils du visage d’une manière à obtenir un style adapté à votre physionomie. Pour choisir le modèle de barbe, il est indispensable de connaître la forme de votre visage (carré, rond, ovale…). Il existe nombreux types de barbes : la barbe courte, la barbe longue, la barbiche et le bouc entre autres. Si un style convient à une personne, cela ne veut pas dire qu’il peut aussi affiner votre charme. C’est pour cette raison que chacun doit choisir le modèle ou style qui met en évidence la morphologie de son visage.

Quel style de barbe pour un visage carré ?

Un visage carré se démarque avec un angle de mâchoire prononcé. De plus, la hauteur ainsi que la largeur de votre figure sont presque égales et linéaires. Si vous avez ce type de morphologie, le bouc et la barbe royale constituent le style de barbe que vous pouvez adopter. Afin de bien souligner la ligne de votre visage, il est préférable que vous rasiez vos moustaches de façon à suivre cette ligne bien précise. D’ailleurs, le bouc est un grand classique qui donne un style très sérieux. On le voit souvent dans des films où l’homme qui le porte est toujours séduisant.

Le style à adopter pour un visage ovale ou triangulaire

Un visage de forme ovale est caractérisé par un angle un peu arrondi. Le menton étant fin, faisant de ce type de physionomie une forme qui s’adapte à presque tous les modèles de barbes. Toutefois, la moustache en chevron est fortement recommandée car elle vous donne un air plus mature surtout si vous atteignez un certain âge. Concernant la pilosité triangulaire, misez sur la barbe complète permettant d’atténuer votre menton assez pointu.

Pour un visage rond, quel modèle de moustache pourrait raffermir cette physionomie ?

Si vous avez un visage joufflu, optez pour un rasage angulaire. Ce style s’harmonise parfaitement avec votre pilosité faciale en affinant votre visage. Laissez un peu plus de barbe au niveau du menton afin d’ajuster la rondeur de votre visage. Évitez une barbe volumineuse car cela ne fait qu’accentuer cette forme. Concernant le style à adopter, privilégiez la barbe Van Dyke ou encore la barbe courte qui sont facile à entretenir.

Un sourire éclatant avec un bon brossage régulier
Donnez de la vitalité à vos cheveux !