Conseils mode pour hommes tendances et stylés

mode pour hommes

Rien de tel qu’un homme impeccable de la tête jusqu’aux pieds. La mode n’est pas uniquement réservée aux femmes. Véritables séducteurs, les gentlemans peuvent devenir le roi du bal avec une belle apparence physique. Il convient de considérer des conseils mode afin de rester tendance toute l’année. Notre blog masculin propose quelques astuces pratiques pour que le look d’un homme soit au top.

Bien s’habiller en fonction de la saison 

Chaque homme devrait avoir son propre dress code à chaque saison et événement. En été, des habits légers sont vivement recommandés. Optez pour une chemise à manches courtes à base de coton ou de soie. Une chemise de couleur unie et sans motif accompagnée d’un pantalon en jeans fera une excellente tenue de travail. Un petit gilet ajoutera une touche classe à votre look. Par contre, si vous songez à balader sur la plage, misez sur une chemise à motif et un short léger pour un look décontracté. Où que vous vouliez aller, privilégiez les habits de couleur claire.

Démarquez-vous avec une veste en lin rose ou beige lors d’une réception. En hiver, les manteaux, la veste ainsi que le blazer sont intemporels. Ils se marient parfaitement avec un tee-shirt, un polo ou une chemise. À la tombée de la neige, mettez-vous au chaud en restant stylé avec un ensemble de bonnet, de cache-nez et de gants. À part les beaux habits que vous portez au quotidien, prenez soin de votre forme physique. Découvrez des conseils sport et séduction sur le blog homme youngent.fr

Adopter une coiffure tendance

Séduisez les femmes avec une mode capillaire tendance. Si vous avez des cheveux raides, coupez-les court sur les côtés en laissant un peu de longueur sur le milieu. De cette manière, vous pourrez arranger votre coiffure avec du gel. Avec des cheveux qui font des boucles naturelles, il suffit de les coiffer correctement en les laissant s’allonger jusqu’à environ 20 cm. Par ailleurs, cette coiffure risque de vous donner un look décontracté quelle que soit la tenue que vous portez. Si vous travaillez en bureau, il est mieux de ne retenir qu’un demi-centimètre de cheveux sur les deux côtés en laissant quelques magnifiques ondulations sur le milieu. Pour un événement formel, n’hésitez pas à changer de coiffure.

Rejoignez un coiffeur professionnel pour voir un catalogue de coupe de cheveux. Il est possible de réaliser un tissage si vous voulez changer de tête en allongeant vos cheveux trop courts. La coloration des cheveux pour homme est assez sensible. Seuls des professionnels peuvent trouver la meilleure variation pour chacun. Toutefois, tout homme adulte doit bannir les couleurs trop vives et flashy comme le rouge et le violet. Les coiffeurs privilégient parfois les mèches marron, café ou or pour se mélanger facilement à la couleur des cheveux naturels. 

Choisir les bonnes paires de chaussures

Les femmes se moquent parfois du fait que les hommes portent les mêmes paires de chaussures n’importe où et n’importe quand. A vous de prouver le contraire. Chaque bel homme doit avoir son placard à chaussures. Ce dernier doit être sélectionné en fonction du motif de votre déplacement. Pour rejoindre votre local professionnel, des souliers classes comme le mocassin en cuir.  Il en est de même pour les soirées, mariages et tous types de réception.

En hiver, un boot en cuir pourrait être intéressant, à condition que la longueur de votre manteau ne dépasse pas de vos genoux. Les derbies et les baskets s’adaptent aux moments de détente avec la famille. Ces types de chaussures seront plus confortables pour une longue promenade en ville. Des chaussures noires s’assortiront toujours aux couleurs de vos habits. Lors de vos week-ends de détente au bord de la mer, pas question de porter des chaussures à bout fermé. Les promenades à la plage s’avèrent la bonne occasion pour porter des sandales.

Nos conseils pour bien cirer ses chaussures
Comment assortir ceinture, chaussures et chaussettes ?