Donnez de la vitalité à vos cheveux !

La teinture, la décoloration et le lissage de vos cheveux peuvent l’endommager au fil du temps, les rendant ainsi cassants et raides. Ces processus assèchent vos cheveux et les exposent à la casse et à la fente. Une fois que vos cheveux sont abîmés, le meilleur moyen de les restaurer est de leur laisser le temps de repousser en santé et d’être forts. Il existe différentes méthodes que vous pouvez suivre pour donner de la vitalité à vos cheveux.

Laisser vos cheveux récupérer

Vos cheveux peuvent perdre leur vitalité une fois que vous les exposez à des traitements capillaires durs. De nombreux traitements capillaires dépouillent les cheveux de ses huiles naturelles et endommagent la tige pilaire. Lorsque vous êtes prêt à restaurer vos cheveux, vous devez arrêter tous les traitements et laisser vos cheveux revenir à leur état naturel. Évitez d’utiliser des teintures chimiques pour cheveux et de redresser ou de friser avec des produits chimiques. Les cheveux sont un matériau fragile qui doit être manipulé avec soin, surtout quand il est mouillé. Les cheveux mouillés s’étirent et se cassent facilement. Il est donc important d’être doux lorsque vous lavez et séchez vos cheveux.

Façons de donner de la vitalité à vos cheveux

Une façon courante de donner de la vitalité à vos cheveux consiste à utiliser un après-shampooing. L’après-shampooing garde les cheveux hydratés, souples et brillants. Veillez à ce que les pointes soient bien hydratées, car elles sèchent beaucoup plus rapidement que vos racines. Pour une finition ultra brillante, rincez vos cheveux à l’eau froide. La tige de vos cheveux sera plus plate et semblera plus brillante. Vous devez également effectuer un conditionnement en profondeur, tel qu’un masque pour les cheveux, une fois par semaine. Les traitements de conditionnement profonds sont conçus pour pénétrer vos cheveux et les maintenir hydratés toute la semaine. Attendez au moins une heure avant de vous laver les cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’olive. Une fois que vos cheveux sont secs, vous pouvez utiliser de l’huile ou du sérum pour cheveux pour les protéger des frisottis.

Cultiver des cheveux en bonne santé

Les ingrédients de votre shampooing peuvent en réalité être durs pour vos cheveux. Afin de donner de la vitalité à vos cheveux, assurez-vous que vos produits capillaires sont naturels. Ceux-ci nourrissent vos cheveux au lieu de les nettoyer durement et de les alourdir avec des produits chimiques inutiles. Vos habitudes quotidiennes peuvent vraiment avoir un impact sur la santé de vos cheveux. Si vous ne suivez pas un régime alimentaire nutritif ou ne buvez pas assez d’eau, vos cheveux le montreront.

Un sourire éclatant avec un bon brossage régulier
Adaptez le bon style de barbe à votre visage