Un sourire éclatant avec un bon brossage régulier

Beaucoup voient le sourire simplement comme une réponse involontaire à des choses qui vous apportent de la joie ou du rire. Bien que cette observation soit certainement vraie, ce que la plupart des gens oublient, c’est que le sourire peut être une réponse volontaire autant qu’un choix conscient et puissant. De nombreuses études scientifiques ont confirmé qu’un sourire authentique est généralement considéré comme attractif pour les autres autour de nous. D’autres études ont montré comment le fait de sourire peut améliorer votre humeur et celle de votre entourage. Mais avoir un beau sourire nécessite un bon brossage régulier et une hygiène dentaire.

Un sourire éclatant

Des dents saines sont propres et ne présentent aucune carie ; pour maintenir les dents propres et en bonne santé. Passez la soie dentaire au moins une fois par jour. Il est préférable de passer la soie dentaire avant de brosser. La soie dentaire enlève la plaque entre les dents et sur les gencives. Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents à poils souples ? Badigeonner 2 minutes à chaque fois. Utilisez un dentifrice au fluorure. Le fluor aide à renforcer l’émail des dents et à prévenir la carie dentaire. Remplacez votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois ou plus tôt si nécessaire. Une brosse à dents usée ne nettoiera pas aussi vos dents. Évitez les sucreries et les boissons sucrées. Manger et boire beaucoup de bonbons augmentent votre risque de caries. Si vous mangez ou buvez des bonbons, se brosser les dents peu de temps après. Ne pas fumer. Les fumeurs ont plus de problèmes de dents et de gencives que les non-fumeurs. Le nettoyage régulier des dents par un dentiste élimine la plaque qui peut se développer, même avec un brossage soigneux et la soie dentaire. Ceci est très important pour atteindre des zones difficiles à atteindre par vous-même. Le nettoyage professionnel comprend le détartrage et le polissage ce qui va rendre votre dent encore plus éclatante.

Les risques dus aux mauvaises hygiènes dentaires

La carie dentaire et les maladies des gencives sont causées par la plaque, une combinaison collante de bactéries et d’aliments. La plaque commence à s’accumuler sur les dents quelques minutes après avoir mangé. Si les dents ne sont pas bien nettoyées chaque jour, la plaque dentaire entraînera une carie dentaire ou une maladie des gencives. Si vous ne retirez pas la plaque dentaire, celle-ci se transforme en un dépôt dur appelé tartre qui se coince à la base de la dent. La plaque et le tartre irritent et enflamment les gencives en prenant bien soin de vos dents et de vos gencives, vous pouvez aider à prévenir des problèmes tels que la carie dentaire et les maladies des gencives telles que la gingivite ou parodontite. Vous devez également apprendre à vos enfants à se brosser les dents et à se passer la soie dentaire dès le plus jeune âge pour les aider à protéger leurs dents.

Voir des médecins spécialisés

Appelez votre dentiste si vous avez des dents jaunes ou des symptômes d’une carie dentaire tels que les douleurs dans les dents qui surviennent sans raison ou sont causées par des nourritures, des gencives rouges ou enflées, saignements dans les gencives lorsque vous vous brossez les dents, mauvaise haleine. Il est préférable de ne pas négliger les signes de maladie, car cela peut nuire non seulement à votre santé, mais aussi à votre beau sourire.

Donnez de la vitalité à vos cheveux !
Adaptez le bon style de barbe à votre visage