Chemise grande taille : comment choisir ?

Chemise grande taille

La chemise fait partie des pièces essentielles dans le style vestimentaire des Hommes. Que ce soit au quotidien, occasionnellement ou dans le domaine professionnel, elle est devenue incontournable surtout pour le genre masculin. Depuis son apparition au Moyen-âge, elle a connu une grande importance au début du 20ᵉ siècle et a évolué peu à peu jusqu’à devenir indispensable. De nos jours, en plus d’être à la mode, la chemise peut se porter partout. Mais, pour les hommes forts ou de grande taille, choisir sa chemise n’est pas une tâche facile. Même si la proposition en la matière soit aussi riche, on risque parfois de se perdre, surtout lorsque le choix doit se faire en fonction de la corpulence de la personne. Il est donc nécessaire de prendre en compte ces 3 choses citées ci-dessous avant de choisir votre chemise si vous faites partie de cette catégorie de personnes de grande taille.

Les dimensions de la chemise

Au premier abord, cela semble évident qu’il faut à tout prix choisir une chemise bien taillée à sa corpulence pour se sentir à l’aise et stylé en même temps. Il est capital de bien connaître ses mesures, à partir du cou jusqu’aux manches et l’ajuster à partir de ces données. Un centimètre de plus sera encore tolérable si vous voulez être bien à votre aise, mais pas plus, sinon la chemise risquerait de bâiller. Dans le cas inverse, des centimètres en moins risqueraient de vous donner un air engoncé.

À part la taille, la longueur est aussi essentielle. Si vous avez l’habitude de rentrer votre chemise dans le pantalon, une quinzaine de centimètres sous la ceinture sera idéale. Sinon, vous pouvez aussi la faire plus courte pour un look plus décontracté. Il faut juste trouver l’équilibre. En parlant de longueur, celle des manches est tout aussi importante pour avoir du confort. D’ailleurs, vous pourrez trouver une chemise à votre taille chez ce vendeur.

La coupe

La coupe dépend surtout de la silhouette de la personne. Ici, il n’est pas question de cacher ses formes dans une chemise très large ou très grande avec une coupe démesurée, mais de trouver l’équilibre qu’on veut pour son style. Pour les personnes de grande taille, une coupe droite serait plus appropriée à leur carrure. Dans le dos, deux plis d’aisance pour être plus formel et à porter sous un costume. Mais si vous voulez être plus décontractés, un seul pli d’aisance fera l’affaire. Encore une fois, la longueur des manches est essentielle si vous voulez du plein confort. Il faut bien aussi ajuster votre chemise au niveau des épaules. Mais attention à ne pas la prendre trop près de votre corps, vous serez gênés et serrés.

Les petits détails

Finalement, il ne faut pas négliger les petits détails comme le col, la matière de la chemise, les poignets et les épaules ainsi que les finitions. Pour le col, si vous êtes plutôt en forme, il ne faut juste pas qu’il soit trop serré. Après, vous pourrez choisir entre un classique et italien selon votre style. Vous pouvez même opter pour un col mao pour plus d’originalité. Il est aussi indispensable de privilégier les matières naturelles pour votre chemise, surtout si vous êtes du genre à transpirer facilement, en prenant comme exemple le coton ou le lin en été. Ensuite, les poignets font aussi partie des détails importants pour les personnes enveloppées. L’essentiel, c’est qu’ils ne doivent pas être trop lâches, mais pas trop serrés non plus pour laisser de la place à une potentielle montre ou bracelet. Quant aux épaules, elles garantissent une bonne coupe. Enfin, il faut faire attention aux finitions comme les boutons, les surpiqûres, etc. Ces genres de petits détails vous permettront de trouver la chemise idéale pour votre grande taille tout en ayant du style et confort à la fois.

Kidur, la renaissance du workwear made in France
Profiter d’un large choix de montres pour homme en ligne