Conseils pour bien choisir sa cravate

Cravate luxe

La cravate fait partie des accessoires incontournables du dressing des hommes modernes. Nullement contrainte de se mettre seulement avec le costume, elle s’associe très bien avec une tenue décontractée ou casual (chino, chemise et blazer). Afin de bien la sélectionner, il convient de tenir compte de quelques critères : son nœud, sa teinte et sa taille. Il est tout simplement question de contraste, de proportion et d’harmonie.

Vérifier la taille de sa cravate

Dans le domaine de la cravate italienne et du look, il faut dire que la taille indique un élément important. Elle doit être de largeur et de longueur proportionnelle à sa carrure. Si vous avez une apparence assez costaude ou grande, vous ferez mieux d’opter pour des modèles de cravate design homme longs. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre la boucle de sa ceinture comme point de repérage puisque votre cravate de luxe tombera près de celle-ci. Dans le même cadre, concentrez-vous sur des accessoires un peu plus larges qui seront en harmonie avec votre allure. Il faut savoir également que la cravate italienne luxe slims conviendront aux personnes minces et petites.

Vous êtes aussi tenu à bien ajuster le nœud de votre cravate italienne homme, surtout sa largeur qui doit être à l’écart entre chaque partie du col de votre chemise. La largeur du nœud de votre cravate doit être adaptée avec le col de votre chemise. Cela étant afin d’éviter les mauvaises surprises. Il s’avère indispensable de prendre connaissance des variétés des cols de chemise.

Choisir la matière de la cravate

Le tissu avec lequel la cravate homme de luxe a été confectionnée est un paramètre déterminant lors de la sélection d’une cravate de luxe. Le matériau de votre cravate définit parfois l’occasion à laquelle vous pouvez la mettre. Dans cette optique, la matière à base de soie marque le matériau de fabrication de référence puisque vous n’aurez pas de grands risques de vous tromper. Plus résistante et brillante que les autres modèles de cravates, la cravate de luxe en soie donne à votre style un côté formel et élégant. Un bon début pour se présenter de façon correcte pour une entrevue professionnelle. Pour un style plus casual, fixez votre choix sur les cravates en tweed, en cachemire, en laine, en lin plus convenables dans la vie de tous les jours. Faites tout de même attention à bien l’adapter avec la saison, le lin indiquant une matière plus estivale que la laine.

À ne pas insérer dans votre vestiaire les cravates faites en matière synthétique. Malgré leur coût intéressant, elles ne donneront que ringardise à votre tenue malgré le fait qu’elles se rapprochent beaucoup de celles qui sont faites en soie. Pour que vous ne fassiez pas vous berner, il vous sera recommandé de faire glisser votre cravate entre vos doigts. Elle est en soie si elle s’accroche beaucoup aux imperfections de vos ongles ou de votre peau. Dans le cas contraire, elle est en synthétique si elle tend à glisser comme un skieur en train de rouler sur une piste.

Sélectionner la couleur de cravate idéale

Avoir une cravate luxe bien proportionnée et une belle tenue, c’est bien, mais il serait mieux de bien agencer les teintes. Si vous ne voulez pas prendre de risques, préférez le modèle de cravate de couleur noire. C’est une meilleure solution puisque cette couleur fait référence à l’élégance. À méditer si vous êtes en manque d’inspiration pour vous habiller correctement pour assister un grand événement. Pour un style du type entretien d’embauche ou un look semi-formel, veillez à porter une attention particulière aux couleurs telles que le bleu foncé ou le rouge. Ces teintes connotent généralement l’ambition et le professionnalisme. Le reste des coloris sera destiné spécialement pour mettre en valeur les tenues décontractées.

Opter pour un costume vert pour mariage sur mesure
Choisir entre un costume de mariage sur mesure ou du prêt-à-porter ?