Pulls pour homme : trouver les meilleures tendances en ligne

Pulls pour homme

Selon l’occasion, le lieu et, surtout, son goût personnel, un homme peut choisir différents modèles de pull pour son look : classique, sportif ou décontracté. Certaines sont bien adaptées pour être portées sous une veste, rendant le look élégant, tandis que d’autres sont la solution idéale pour une situation de loisirs informelle. Les pulls pour hommes sont des vêtements qui, s’ils sont choisis avec soin, peuvent mettre en valeur la silhouette d’un homme et souligner ses points forts.

Différentes gammes de pulls pour tous les styles

Certains pulls pour hommes sont intemporels, malgré l’évolution de la mode. Le cardigan est le prototype le plus adapté à ce principe ; il se caractérise par le boutonnage frontal (à choisir avec des boutons ou une fermeture éclair), qui rend le vêtement adapté à toutes les occasions, et par une ligne souple qui ne s’enroule pas autour de la silhouette. Contrairement aux cardigans, les pulls n’ont pas d’ouverture, ils s’enfilent simplement. Ils peuvent être ajustés ou amples et avoir un col rond ou en V. Les pulls à col ras du cou sont l’un des modèles les plus populaires car, en plus d’être éclectiques, ils permettent un look très propre et soigné.

Pour rendre la silhouette élégante, il suffit de glisser une chemise sous le pull homme et si vous voulez embellir davantage, glissez une cravate par-dessus. Les pulls à col ras du cou expriment l’élégance et le style. Les pulls à col en V sont moins conventionnels et expriment en quelque sorte une tendance plus sportive. Avec ce type de pull, en effet, il est conseillé de ne pas porter sous un autre pull avec la même encolure, mais plutôt d’opter pour des pulls enveloppants. Les pulls à col en V sont très décontractés. Si vous voulez trouver les meilleures tendances en ligne en matière de pull, consultez ce site.

Un pull pour chaque événement

Indépendamment des goûts, qui ne sont pas discutables, il existe en effet des solutions de tricotage qui sont mieux coordonnées pour certaines occasions que pour d’autres. Un pull homme ne devrait jamais manquer dans la garde-robe d’un homme car il peut être utilisé dans de nombreuses situations, surtout s’il est acheté dans une seule couleur. Les cardigans, par exemple, conviennent à plusieurs occasions. En fait, ces vêtements peuvent être portés comme des vestes (strictement d’une seule couleur) avec une chemise et une cravate par-dessus lors d’une cérémonie. Le col roulé, c’est-à-dire le col roulé, est un classique qui ne perd jamais son charme, car il est sportif mais, en même temps, il s’adapte facilement aux situations décontractées les plus chics. Les cols roulés conviennent aux personnes ayant un physique mince et ils sont très utiles pour la saison hivernale.

Types de tissus pour pull

Pull  homme en laine : c’est le tissu de qualité le plus ancien et le plus courant pour les pulls. Il conserve extrêmement bien la chaleur. Il doit être manipulé avec beaucoup de précautions et ne doit pas être exposé à des températures élevées. Ne doit pas être mouillée (la laine perd environ 30 % de sa résistance lorsqu’elle est mouillée).

Pull en cachemire : L’étalon-or des chandails – il ressemble à un million de dollars. Il utilise les poils d’une chèvre du Cachemire. Il offre beaucoup de chaleur et est léger comme une plume. Peut coûter un peu cher, ce qui est en fait un investissement particulier. Conçu pour durer environ 10 ans, il doit provenir d’un revendeur réputé (les cavaliers contrefaits ne dureront pas).

Pull en coton : Il est plus agréable à porter que le cachemire ou la laine (tous les autres facteurs étant égaux). Il est idéal pour les climats modérément froids, peut être porté directement sur la peau sans irritation. L’utilisation du coton permet de réduire le coût de ce pull.

Chaussettes de qualité : choisir un site spécialisé pour acheter en ligne
Kidur, la renaissance du workwear made in France