Tendance mode pour hommes : profiter d’une large gamme de sarouels en ligne

sarouel

Le sarouel n’est pas seulement réservé aux femmes. De plus en plus d’hommes sont séduits par des modèles masculins de sarouel qui est un vêtement très confortable. Si vous cherchez un look ethnique, sportif ou urbain, ce pantalon qui est très original sera idéal. Il existe de nombreux modèles de sarouels sur le marché. Vous pouvez trouver un sarouel à porter au travail, pour faire du sport ou tout simplement pour vos sorties. Vous ne manquerez pas votre bonheur. Par contre, ce type de pantalon devra se porter d’une manière spécifique. Aussi, il vous faudra bien faire le choix du type de sarouel en fonction des occasions.

Un sarouel, c’est quoi ?

De son vrai nom sarouel, le sarouel homme est un pantalon fluide. A partir du genou, le sarouel se resserre, ce qui forme sa partie basse. Pour la partie haute, elle est très ample. Le sarouel enserre la cheville, s’affinant le long du mollet. Selon les sources, l’origine de ce vêtement diffère. Il serait apparu en Chine. En direction de l’occident, c’est-à-dire sur la Route de la Soie, il était porté par des marchands. Dans tout le Moyen-Orient, il était aussi répandu car il aurait été porté en Perse également. Les marchands portaient ce type de pantalon pour éviter d’être piqué par les insectes au niveau des jambes en général. Ces derniers ne pouvaient pas entrer dans le sarouel. Aussi, sous un soleil brûlant, les hommes bénéficient d’une meilleure aisance dans leurs mouvements. Par fortes chaleurs, le sarouel était alors très apprécié. Des couturiers qui s’intéressent à l’orientalisme ont repris ce style au début du 20ème siècle. Des évènements au thème oriental ont permis de dévoiler ce style de pantalon, notamment lors des soirées mondaines. Actuellement, le sarouel pour homme fait partie des vêtements à la mode. Vous pouvez profiter d’une large gamme de sarouel homme en ligne.

Comment se porte le sarouel pour homme ?

Le sarouel pour homme se caractérise par son entrejambe qui est très ample, rappelant le pantalon que porte le célèbre Aladin. Il dégage une sensation de zénitude par sa forme ainsi que par ses couleurs, séduisant de nombreux hommes. Un vêtement unisexe, il peut se porter quel que soit l’occasion. Pour un sportif, le sarouel offre une meilleure aisance. Doté d’un confort redoutable, le sarouel peut même être porté pour faire du yoga, du tennis ou du skate. Si vous ne supportez pas les pantalons de jogging ou les shorts qui serrent trop, vous pouvez choisir de porter un sarouel pour homme. Ce type de pantalon peut aussi être porté sans problème au travail avec une chemise. Ainsi, vous pourrez toujours garder un effet casual. Pour votre tenue, il peut aussi apporter du piment lorsque vous allez sortir en ville ou pour faire des loisirs.

Les critères de choix d’un sarouel pour homme

Pour faire le bon choix du sarouel pour homme, il vous faudra prendre en compte certains critères comme la matière, la couleur et la forme. Les matières fluides seront plus adaptées pour les évènements décontractés. Vous pourrez choisir un sarouel avec un entrejambe bien large sans problème. Vous serez très classe avec si vous choisissez de le porter au travail. Un sarouel peut être conçu avec du coton, de la fibre de bambou, de la viscose ou de la soie. Vous aurez alors le choix d’opter pour une matière synthétique ou une fibre naturelle. Pour aller travailler, un sarouel de couleur unie et discret sera plus adapté. Pour vos loisirs ou vos sorties, vous pouvez choisir des modèles imprimés. La forme du sarouel se diffère au niveau de l’entrejambe. Si vous faites du sport avec, mieux vaut choisir un sarouel avec un entrejambe plus court.

Chemise grande taille : comment choisir ?
Idée cadeau pour homme : offrir un bracelet personnalisé