Profiter d’un large choix de montres pour homme en ligne

Montre homme

Acheter une montre destinée à un homme peut s’avérer difficile. En boutique, le panel est assez restreint, les modèles et les prix ne vous conviennent pas forcément. En ligne, vous disposez d’un plus large choix et vous pouvez cibler votre recherche grâce à la sélection de certains critères.

Un large choix en ligne

Si l’on compare l’éventail des montres homme en rayons dans les boutiques avec ce que nous propose Internet, le choix en ligne est plus que décuplé. De nombreuses boutiques comme montresandco.com présentent un large panel de styles, marques et fonctions pour les montres. Ensuite, le modèle doit être ciblé selon les goûts de l’homme qui doit la porter et la relation que l’on entretient avec lui.

Le prix

Resserrez votre recherche par rapport à votre budget. Vous aurez déjà un large choix pour trouver la montre “cadeau pour homme”. Pour l’achat d’une montre à offrir à un collègue ou d’un prix élevé, pensez au cadeau groupé. Vous pourrez alors choisir une montre personnalisée aux goûts de la personne sans que cela vous revienne trop cher.

Le cadeau personnalisé

Un cadeau personnalisé ne signifie pas forcément qu’il y ait le nom du receveur gravé au fond du cadran ou sur son socle, bien que cette éventualité peut être très appréciée. Cela signifie aussi qu’il rassemble les critères essentiels pour plaire à la personne qui le reçoit. Ce cadeau vous vous l’offrez peut-être à vous-même, auquel cas, vous savez pertinemment le modèle que vous recherchez. Vous trouverez plus facilement votre modèle en ligne et vous pourrez comparer les prix d’une boutique à l’autre.

La fonction

L’homme auquel la montre est destinée peut-être un sportif, un plongeur, un homme d’affaires, une personne à mobilité réduite. Il a besoin de certaines fonctions, comme : un chronomètre, une bonne étanchéité, un cadran sobre, un accès internet… Tout ceci définit la catégorie de montres dont doit dépendre votre recherche.

Une montre pour quel homme ?

On a survolé, au niveau de la fonction, la montre convenant à tel ou tel homme. Votre choix diffère selon le lien affectif que vous entretenez avec lui et l’occasion pour laquelle vous lui offrez un tel cadeau. Vous êtes familier des goûts de votre père, de votre frère, mais dès que vous vous éloignez du cocon familial, vous êtes confronté à des doutes sur votre choix. Vous connaissez tout de même quelques éléments importants que vous pouvez prendre en compte comme la grosseur de son poignet, ses couleurs préférées et le style général qui l’attire le plus : moderne, design, classique, sobre, fantaisie… Vous n’aurez plus qu’à entrer vos critères de recherche pour accéder à plusieurs photos et descriptifs de montres. Le plus gros avantage à acquérir une montre en ligne est l’accès à toutes les informations d’un seul coup d’œil. Vous pouvez sauvegarder plusieurs modèles sur des onglets différents afin de les comparer avant votre choix final.

Quels critères prendre en compte ?

Lequel critère est le plus important après le prix ? Aucun est à mettre en avant, tous sont à prendre en considération et peuvent être décisifs dans le choix de la montre homme.

Fonction

Qui achète encore une montre “juste pour lire l’heure” ? La montre est un reflet de la passion ou du niveau social de la personne qui la porte. À chaque style de vie, sa montre pourrait être un slogan vendeur.

  • Sportif Effectivement, un sportif préfère posséder un mini-ordinateur au poignet calculant ses performances, son rythme cardiaque, sa tension… Et pourquoi pas, une montre à l’effigie d’une marque de sport.
  • Fan de belles cylindrées. Il arbore fièrement au poignet une montre au cadran de sa marque de voiture ou de moto préférée.
  • Fashion victime Les hommes aussi sont victimes de la mode, leurs marques se portent au poignet et ils ne s’en privent pas.
  • Marque de montres Le collectionneur de montres homme, le vrai fan d’horlogerie apprécie les marques françaises et suisses renommées : Lip, Tissot, Rolex, Hamilton ou encore Ice-Watch la petite marque belge qui monte.

Mécanisme

Les mécanismes et cadrans sont nombreux, il n’y en a pas un meilleur que l’autre, le choix est une question de goût. Le premier questionnement doit se faire sur le cadran digital ou à aiguilles, certains refusent de porter une montre à aiguilles. Ensuite, on continue avec l’énergie : remontoir à la main, pile bouton, par mouvement du poignet, solaire.

Style

Les styles se définissent au premier coup d’œil : ancien avec aiguilles, moderne avec un cadran design, tape-à-l’œil avec une marque prestigieuse, classique et passe-partout, simple et mixte…

Grosseur du poignet

C’est un critère important si vous optez pour une montre assez massive ou au contraire fine. Elle ne doit pas sembler trop lourde ni insignifiante.

Les erreurs à ne pas commettre

Une montre est un objet utile, tout en étant un bijou, ne commettez pas ces erreurs :

Ce n’est pas un cadeau pour vous

Bien souvent, lorsque vous offrez un cadeau, vous achetez un article que vous aimez. Au niveau des montres, vous ne devez surtout pas commettre cette erreur.

Savoir lire l’heure

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que tous les adultes ne savent pas forcément lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Renseignez-vous avant votre achat.


Kidur, la renaissance du workwear made in France
Trouver une bonne idée cadeau pour homme