Quel est le jean qui vous va parfaitement ?

le jean

Dans votre dressing, il est peu probable qu’il n’existe pas une pièce de vêtements en jean. Il figure parmi les pièces incontournables pour rester stylé. Vous pouvez le porter à n’importe quelle occasion. Le jean peut s’avérer être une tenue de mode. Les critères de choix d’un jean sont seulement sa coupe et sa couleur. Vous pouvez choisir la coupe boyfriend, flare, taille haute ou parmi d’autres coupes qui ne cessent d’être réinventés. 

Les différentes coupes de jean

Il existe de nombreuses coupes de jean. Parmi ces coupes, vous pouvez citer le jean slim. Cette coupe est facilement reconnaissable car elle présente un ajustement au niveau de vos jambes jusqu’à vos fesses, en passant par vos cuisses. Le skinny ressemble fortement à la coupe d’un jean slim mais le skinny épouse parfaitement votre corps. C’est la coupe qui est le plus près du corps. Le flare quant à lui est une coupe qui se remarque grâce à son évasement qui commence au niveau de vos genoux. Il s’apparente de très près aux jeans pattes d’éléphant qui est évasé au niveau de vos jambes. Le jean flare reste droit au niveau de vos cuisses. Le straight est un jean qui a une coupe droite allant de vos hanches jusqu’à vos jambes. Cette coupe ne moule pas ces dernières. Concernant le jean boot cut, il se moule au niveau de vos fesses, s’ajuste à vos cuisses et présente un léger évasement au niveau du bas de vos genoux. La coupe de jean boyfriend est surement la coupe la plus confortable. Le boyfriend est semblable à la coupe de jean pour hommes. Le jean mom, variante du boyfriend est quant à lui emprunté aux styles des mamans des années 70 comme son nom l’indique. La coupe est semblable à un boyfriend mais le jean est droit et est de taille haute. N’hésitez pas à visiter des site parlant de jean français si vous cherchez des jeans à la mode made in France.

Les différents types de morphologies

Avant de faire le choix d’un jean, il vous faut d’abord connaître votre morphologie. Vous pourrez ensuite choisir la coupe qui vous va. Vous devez alors être apte à identifier votre morphologie. Mettez-vous devant une glace en sous-vêtements pour procéder à cette identification. Votre morphologie peut être en O, 8, X, A, V ou H. La morphologie en 8 se reconnaît par vos épaules alignées avec vos hanches. La morphologie est harmonieuse et voluptueuse. La morphologie en X est, quant à elle, plus fine comparée à la morphologie de type 8. Les personnes minces sont généralement de type X. La morphologie de type A, appelée aussi morphologie en pyramide; représente la féminité. Elle s’explique par la forme large au niveau des hanches comparé à celle des épaules. Cette morphologie est aussi une marque de la fertilité. Contrairement à la morphologie de type A, la morphologie de type V s’explique par les hanches qui sont plus étroites par rapport aux épaules. La morphologie de type H est une morphologie qui s’explique par un alignement du corps allant de vos épaules jusqu’à vos hanches. La morphologie en O est la morphologie des femmes dites « rondes ».

Choisir sa coupe de jean selon la morphologie

Chaque coupe de jeans n’est pas adaptée à tout type de morphologie. Par exemple, pour les personnes qui possèdent des jambes longues, opter pour un jean slim ou pour un modèle droit est l’idéal. Si vous avez des jambes courtes, vous pouvez choisir le bootcut. Portez des talons avec votre jean pour avoir de la hauteur. Cette coupe est aussi idéale pour les personnes qui possèdent des cuisses généreuses. Si vous voulez avoir un style décontracté, vous pouvez opter pour le boyfriend. N’hésitez pas à porter un haut féminin et à porter des talons pour plus de féminité.

Où trouver des vêtements éthiques et responsables ?
Hommes : trouver son style vestimentaire