Bien choisir sa chemise à carreaux pour homme

La chemise à carreaux a toujours été une des tenues à la mode que ce soit pour les hommes ou pour les femmes depuis plusieurs années. Pour avoir un look qui déchire un homme doit bien savoir choisir le type de chemise à porter. Voici un guide qui se porte sur trois points essentiels pour aider à bien porter la chemise.

Faire attention à la couleur

Une chemise à carreaux est souvent connue pour les nuances de couleur qui se jouent sur le tissu, on y trouve au minimum deux couleurs sur l’association du motif à carreaux, d’ailleurs, on peut y jouer toutes les couleurs possibles sur une chemise à carreaux pour homme. Dans ce critère, celui qu’il faut prendre en compte concerne la couleur du pantalon ou du short qui va avec. En général, il est conseillé aux hommes de porter des couleurs sombres et unies pour aller avec une chemise à carreaux pour homme. Les meilleures sont les pantalons de couleur : noir, beige, gris, bleu marine.

Faire attention au choix de la coupe et la taille de la chemise

Dans le monde de la mode masculine, la coupe et la taille d’un vêtement compte beaucoup peu importe quel type de vêtement il s’agit ce choix en jugera de la qualité de votre tenue : classe ou débrayée. Dans le port de sa chemise à carreaux, un homme doit suivre les règles suivantes qu’il s’agit de petits ou grands carreaux. Il doit choisir une coupe cintrée ou droite suivant sa silhouette selon votre taille : grande ou petite, sauf si vous êtes gros de taille XXL, évitez la coupe ajustée. N’oubliez pas cher homme que la taille est importante si vous souhaitez ressortir l’idéal dans votre tenue.

Porter sa chemise à carreaux selon l’occasion

En général, la chemise à carreaux pour homme est classée parmi les tenues confortables spéciales pour un style décontracté, vous pouvez la mettre tous les jours à plusieurs occasions. Tout se joue dans la façon de le porter, pour un style casuel : la chemise à carreaux pour homme se porte toute déboutonnée avec un tee-shirt ou un débardeur à l’intérieur, il y a aussi le style Grung : c’est l’art de la porter autour de soi comme une ceinture, elle est comme une véritable accessoire vestimentaire cette fois depuis les années 90, et dernièrement le style Hipster, où la chemise sera entièrement fermée pour une occasion plus classe.

Nos conseils pour bien cirer ses chaussures
Comment assortir ceinture, chaussures et chaussettes ?