Choisir entre un costume de mariage sur mesure ou du prêt-à-porter ?

À l’instar de la robe de mariée, le costume de mariage n’est pas moins important pour autant. À quel moment, préparez-vous votre costume ? Vous avez deux choix : le costume de mariage sur mesure ou le prêt-à-porter. Découvrez dans cet article, les avantages et les inconvénients de ces deux options.

Costume prêt-à-porter

L’avantage du costume de mariage prêt-à-porter c’est le prix. Plusieurs magasins vendent des costumes de différents styles. Quel que soit votre budget ou votre âge, vous trouvez un costume en harmonie avec votre personnalité. Même avec le tout fait, vous trouvez du costume de mariage de haut de gamme. Une équipe de professionnels vous fournit un service de qualité.

Demandez-vous à quel moment vous faites vos démarches pour acheter le costume du marié ?  Si le costume prêt-à-porter ne s’ajuste pas à votre morphologie, il faut faire quelques retouches qui peuvent prendre un peu de temps. Pour que votre costume soit fait à temps, comptez plus d’un mois pour les retouches. En tenant compte du mois de retouches, vous devez acheter votre costume de mariage 3 mois avant le jour J pour être certain de l’avoir en temps réel.

Costume sur mesure

Le sur-mesure est le compromis idéal. Le sur-mesure regroupe trois niveaux distincts que chacun a ses caractéristiques : la demi-mesure, le sur-mesure et la grande mesure. Selon vos bourses et vos envies, vous pourrez ajouter des accessoires pour une présentation personnalisée. Le sur-mesure est le parfait entre les trois.

Vous pouvez faire tous types de fantaisies avec le sur-mesure : le col, la doublure de la veste. Le costume de mariage sur-mesure est en parfait accord avec votre personnalité et votre morphologie. Toutes vos envies seront réalisées même en matière de chaussures grâce au service de souliers sur mesure. Le costume de mariage sur-mesure doit être impeccable. Ce n’est pas à une semaine près que vous parviendrez à confectionner votre costume. Il faut songer jusqu’au moindre détail des mois à l’avance : la forme, la couleur ainsi que tous les accessoires correspondants.

Les accessoires

Une fois votre costume est fin prêt, finalisez votre tenue par les accessoires : chemise, chaussures, nœud papillon… Pour les chemises, prévoyez deux chemises au cas où vous transpireriez, la sueur gâche la beauté de votre tenue. Ornez votre costume d’une pochette. N’oubliez pas la ceinture. Il est conseillé d’harmoniser la couleur de vos lacets avec celle de votre tenue.

Voilà, vous êtes prêt pour vous rendre devant l’autel avec votre future épouse.

Comment choisir sa veste de costume ?