Comment assortir ceinture, chaussures et chaussettes ?

Pour les femmes, une variété d’accessoires se présente pour embellir son look à savoir, les sacs, les ceintures, les bijoux et les foulards entre autres. Concernant le genre masculin, à part la cravate qui n’est pas portée habituellement, la ceinture et les chaussures constituent les principales accessoires tendances mettant en valeur un tenu. Afin d’assortir chaussures et ceintures, il faut avant toute chose penser aux couleurs pouvant s’accorder. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les chaussettes qui devraient s’associer avec ces deux éléments pour un style bien étudié. Découvrez ci-dessous comment concilier chaussures, ceintures et chaussettes pour votre style vestimentaire.

Un look décontracté : quels modèles de ceintures avec quelles chaussures

Sur un look décontracté, portez un jean bleu foncé avec des chaussettes grises et un boots marron légèrement clair. Pour la ceinture, n’hésitez pas à l’assortir avec les chaussures. À condition bien sûr que le pantalon ne soit pas de la même couleur que ces accessoires. Ce style affiche un look hyper masculin avec un polo jaune pour sublimer le tout. Pour les femmes, elles peuvent se permettre les ceintures à motif comme le léopard pour un look totalement casual avec des tennis ou bottines marron ou même vert un peu plus sombre.

Ceinture, chaussures et chaussettes à porter avec les costumes

Pour les tenues classes, l’unique chose à ne pas commettre est de porter des chaussures et des chaussettes marron en même temps. Cela s’applique surtout lorsque vous enfilez un costume noir. Il ne faut surtout pas bannir le style un peu fantaisie. Pour la ceinture, vérifiez à ce qu’elle soit en véritable cuir pour un peu plus d’élégance. Concernant le costume bleu marine qui est le plus prisé, il fera un bon mariage avec les chaussettes bordeaux et une ceinture noire brillantes. Et enfin, pour un costume gris, vous pouvez des chaussures marron ou noire. Il ne faut surtout pas porter une ceinture de la même couleur que sa tenue, comme noir sur noir.

Jouez avec une variété de couleurs pour enjoliver votre tenu

Dans le cas où votre dress code est plutôt formel, les couleurs sombres doivent être le roi qu’il s’agit de la ceinture, des chaussures ou encore des chaussettes. On parle ici du teint comme le marron, le bordeaux et le noir. Par contre, pour les tenues décontractées, osez porter par exemple une ceinture déclinée en verdâtre ou encore des chaussettes bleues et pourquoi pas avec des rayures.

Nos conseils pour bien cirer ses chaussures
Bien choisir sa chemise à carreaux pour homme